Projet Marco : présenté par Monsieur Lucas Fructus, qui souhaite réintroduire le marc de café dans l’économie circulaire en appliquant une cascade de valorisations grâce aux biotechnologies.
Hypocaps : présenté par Monsieur Jérémy Legardeur, qui vise à développer deux innovations (pastille alimentaire et support de distribution) qui n’existent pas à ce jour dans le monde pour permettre aux personnes sujettes aux hypoglycémies (diabète type 1 ou 2, sportifs…) de faire remonter leur glycémie sans subir les inconvénients de la prise de sucre régulière.
Treesition : présenté par Monsieur Daniel Dos Santos, qui souhaite développer l’agroforesterie avec pour objectif de faire de l’investissement dans la plantation d’arbres (Paulownia) une solution pour la protection de l’environnement et une nouvelle ressource pour les agriculteurs.
OriSorgho : présenté par Monsieur Mohamed Zellama, qui souhaite promouvoir le développement économique du sorgho grain français pour la consommation humaine.
Biotank : pour le projet Goude Bine, qui concerne le développement d’un abri-bac solaire et communiquant pour la collecte de biodéchets
Les Terres de Brouelles : pour un projet d’élevage de vers de farine.
Wd protect : pour le projet WD Protection, qui concerne le développement d’une gamme de serviettes hygiéniques lavables et recyclables.
Seve the planet : pour le projet ECOSEVE, concernant la fabrication d’un emballage alimentaire, biodégradable, compostable et recyclable.